Le sel marin artisanal de Guérande :
Ses atouts dans l’alimentation animale :
Au quotidien pour votre équidé :
Mais aussi :
Comment l’utiliser ?
Nous faisons le choix de ne pas agglomérer notre sel sous forme de pierre à sel.Pourquoi ? Pour agglomérer, il faut sécher, broyer puis ajouter un agent agglomérant. Le sel perd alors sa qualité naturelle principale : sa richesse en minéraux et oligo-éléments.Notre sel est proposé « en vrac » sous forme de cristaux.
Dans l’alimentation :
En libre-service : dans un seau percé d’un petit trou, suspendu sous abri. Les animaux viennent se servir selon leurs besoins. Ils auto-régulent leur consommation (pas de mélasse attractive).
En distribution tous les jours : au seau lors des soins, en ajout dans la ration...Au delà de la distribution de sel, un agréable moment à passer avec eux.
Dans l’abreuvoir : Un dosage à 5g par litre d’eau limite le développement des algues dans l’abreuvoir.
Comme conservateur de fourrages : Lorsque vous rentrez à l’abri vos fourrages pressés en petites bottes, "salez à la volée" chaque couche de petites bottes. Le sel limitera les risques de chauffe du foin.
En bains de pied après un abcès : Une poignée de sel dans un seau d’eau tiède. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de tea tree. Gardez le pied de l’animal une dizaine de minutes dans le seau, deux à trois fois par jour. Protégez ensuite le pied avec une "chaussette" pour garder la plaie propre.