Ane commun, 1 m 22
C’est le premier âne de notre petit troupeau.
Sa gentillesse explique que nous soyons tombés dans le monde de l’âne. Ce grand âne poilu adore les caresses, les gratouilles. Au travail, c’est un âne énergique. Son pas est fait pour les randonneurs avertis. Il passe partout et aime randonner sur les terrains « accidentés ».
Ane commun, 1m32 pour le moment...
Abysse est encore en croissance.
Agée de 3 ans, Abysse commence tout juste à travailler. Pour être exact, Abysse est en apprentissage. Elle ne porte pas encore de charge mais randonne en main. Elle se confronte à tout ce qu’un âne de randonnée doit savoir croiser sans s’effrayer : tracteurs, chiens, linge qui bat au vent...
Ane commun, 1m10
Sa petite taille séduit les enfants. Elle randonne à petits pas... C’est aussi une grande gourmande qui ne rate pas une occasion de croquer un petit brin d’herbe. Sous un air triste, elle vous fera vraiment croire qu’elle est affamée. A vous de résister ; la récompense est pour la fin de la promenade.
Ane commun, 1m18
Mouche est encore plus gourmande que Toupie. Si vous ne faites pas attention, elle est capable de fouiller vos poches pour voir si par hasard, il n’y aurait pas un petit morceau de pain à glaner. Elle a aussi une technique bien à elle pour quémander les câlins : elle donne de petits coups de nez...
Ane commun, 1m35
Le grand Pompon est l’âne le plus porteur. Pour parti en randonner avec des bagages ou pour rentrer du bois, c’est l’âne idéal. Son calme est parfait pour passer partout. Comme les autres, c’est un pot de colle. Pompon n’a qu’un gros défaut, il veut l’exclusivité des caresses.
Ane commun, 1m22
Tichka ne travaille plus. A la suite d’une mauvaise blessure, elle garde une boiterie qui ne lui permet plus de randonner. Elle reste au pré en compagnie des autres ânes. Tichka est la première à braire lorsqu’elle entend un copain revenir de randonnée.
Eden
1m20
Eden est le dernier arrivé. Il reste un peu sauvage. Il ne randonne pas pour le moment, nous devons refaire son éducation avant. Il aime les caresses mais garde encore une retenue avant de venir se faire câliner. Comme avec tous les ânes, il faut du temps pour gagner la confiance... temps que nous prenons.